TLJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TLJ


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1

Aller en bas 
+8
Tortue Geniale
Karotus
morgoth
between
KeePeR
sacollomiches
HnP
bangkiller
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 18:51

Bonjour messieurs,

Plusieurs d'entre vous me connaissent un peu, je suis un joueur minier et je gère mon nouveau compte depuis 7 mois à peu près. Néanmoins je connais bien l'univers 13 et ses rouages pour y avoir créé trois comptes depuis sa création (qui existent toujours d'ailleurs).

Je pense que vous avez eu vent de l'OPA que j'ai initiée sur le deutérium avec l'opération que j'ai appelée "commerce équitable" qui avait pour but d'acheter à un taux supérieur à la norme actuelle tout le deutérium en vente dans l'uni13. Ce deutérium partait pour des sommes iniques (souvent le taux 2 :1 :1) directement dans les caisses des UFK mais aussi chez certains commerçants qui en profitaient pour faire une plus value intéressante sur le cristal.

Je n’ai rien contre le commerce au contraire mais le taux d’achat du deutérium en plus d’être interdit par le jeu en tant que taux régulier (je rappelle les règles : le taux 1 :1 doit être exceptionnel et ne dois pas systématiquement profiter aux joueurs plus forts). Nos amis les UFK ont imposé un taux 2 :1 :1 qui leur permettait d’acheter du deutérium pour une misère ce qui vous à obligé, pour vous faire accepter en tant que commerçants, à descendre votre taux d’achat à 2 :1 :1 pour pouvoir faire accepter un taux de vente bas à 2.25 :1.5 :1

Naturellement en tant que commerçants vous etes victimes de la bassesse des taux de revente et donc par extension des taux d’achats.

Mon but en tant que non sympathisant moches raideurs, sans flotte, est de trouver un moyen de rétablir l’équilibre tout en pénalisant mes potentiels ennemis (qui sont d’ailleurs les ennemis de beaucoup de monde dans cet uni).

La montée des cours permet trois choses :
-L’achat à un prix juste de la production des petits joueurs qui se faisaient jusque la exploiter
-la vente à un prix plus réaliste du deutérium pour les producteurs
-la baisse du pouvoir d’achat de deutérium pour les plus gros raideurs (vous les reconnaîtrez) et donc la baisse de leurs possibilités de raids.


Je pense qu’en tant que première alliance de commerce de cette uni (je vous jette pas de fleurs c’est une réalité). Il fallait vous mettre au pied du mur pour vous faire réfléchir à la question car la situation en l’état était tout à votre avantage et vous n’aviez aucune raison de la reconsidérer. Aujourd’hui 15 alliances souscrivent à ce projet et en 4 jours déjà la configuration commerciale de l’univers 13 est ébranlée.
J’aimerais que vous fassiez partie de ce projet car vous seriez un soutien de poids.
Si il vous était possible de déplacer ce topic en section privée à un endroit ou je pourrai avoir accès nous pourrions discuter plus en avant sur les possibilités pour l’avenir du commerce et les modalités de fonctionnement de notre mouvement

En vous remerciant d’avance

Bangkiller votre obligé


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HnP
TLJ.W
TLJ.W
HnP


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/12/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:04

Ca tombe bien je vien de fournir 55M de deut aux FK taux 1.5/1/1 cheers cheers cheers cheers
Non c est une boutade.
Vouloir fairemonter le cours du deut c est bien mais bon certains commercent volontairement bas comme moi pour simplement avoir la protection de leurs acheteurs.
Je vais donc continuer a vendre aux taux 2/1/1 et je vais pas me gener peace mais c est bien que vous fassiez monter le cour, j'aurais plus de demande comme ca commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:42

le probleme pour toi c'est que progressivement nous achetons tout le deuterium en vente dans l'uni et qu'à part ta production tu n'auras sans doute bientot plus grand chose à vendre au taux 2:1:1

quand tous les joueurs sauront que nous l'achetons au taux 2.25:1.5:1 qui va venir t'en vendre ?
c'est à cause de reactions come la tienne que je savais qu'il fallait faire un coup de force pour reussir à changer les choses. et puis pourquoi vouloir la protection de tes acheteurs en leur vendrant moins cher ? moi j'ai jamais vendu au taux 2:1:1 et pourtant je suis en bons termes avec mes acheteurs.

c'est plus rentable pour toi, j'espere juste que tu t'en rendra compte

je n'aimerais pas trop m'étendre sur ce sujet en partie publique, il y a beaucoup de joueurs qui passent par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
sacollomiches
Gigolo
Gigolo



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 11/09/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:55

Ok et faire monter les prix de vente, en rachetant le deuté presque au même prix aux fournisseurs vous appelez pas ça exploiter les gens ? A qui celà va-t-il profiter : aux alliances commerciales de taille moyenne qui ont les moyens d'investir et souhaitent revendre du deutérium en faisant de gros profits, et devenir ainsi des puissances commerciales pour descendre la TLJ.

Je ne vois pas l'intérêt de faire ça, à part de limiter la puissance de notre alliance qui est, pour la énième fois, une alliance pacifique, ayant une énorme influence sur les conflits, vu que nous sommes (étions ?) les fournisseurs numéro 1. Ce qui, de part notre neutralité et la meilleure garantie d'équilibre dans l'univers.

Alors prendre ouvertement parti contre les FKs ne me semble pas la meilleure solution.

Je jette ce tract dans la foule ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HnP
TLJ.W
TLJ.W
HnP


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/12/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:57

Mais le truc c est que je n'achete pas de deut, j'en vends uniquement smile
De plus pourquoi persister et insister a essayer de mobiliser l'uni13 entier, c est long et difficil
Tu arretes de faire des synthé de deut, tu l'economise, la pénurie augmentera les taux sans que tu aies a lever le petit doigt, et pendant ce temps tes mines M et C montent (moins de conso d'energie, plus dans ressources dans ces mines).

Pour saco BiP BiP commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 003 commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 003 commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 006 commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 006
Revenir en haut Aller en bas
KeePeR
Okashira
Okashira
KeePeR


Nombre de messages : 931
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:02

On a un peu de mal à vendre en ce moment, certes, mais bon de toute façon chacun d'entre nous avons du travail à faire sur nos lunes et autres batiments on est pas non plus dans la dèche, d'autant que nous ne vivons pas du commerce de deutérium, c'est plutot un plus étant donné nos mines.

Nous n'achetons pas à un taux figé, encore moins à un taux FK.

Enfin et surtout, il faudrait un petit redressement du coté TLJ, une mise au point, un quartier général ou bien une garden party pour que les TLJ remettent des choses au clair, en particulier du coté du taux de vente.

J'ai pas vraiment le temps de suivre tout ça avec mes révisions du bac, mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus les TLJ (TLJ mère, TLJ.W ou TLJ_W) pense d'abord à eux avant la guilde et donc que tout le monde commence à baisser ses taux comme des idiots suivant un cercle infini, et que vous vous piquez réciproquement vos clients. c'est pas comme ça qu'on va avancer. Nous avions un taux défini, pour le moment nous en avons certes discuté mais nous ne l'avons pas changé. on peut accepter des eptites variances du genre 1.4c/1d mais si vous commencez à vendre 2/1/1 systèmatiquement et aux quatres coins de la galaxie, ça va partir n'importe comment.

Que ce soit avec ces autres guildes qui font une ligue de commerçant (ou un truc du genre) il est grand temps de mettre les choses au point et de définir clairement une ligne de conduite concernant le commerce dans notre allliance, qui est une des plus grande alliance minière et commerçante.

Concernant ce "pacte" que vous proposez, je peux pas non plus me pencher sur la question attentivement (mais between qui n'a rien à foutre chez lui pourra : - ) mais en tout cas pour moi, quand j'ai du deut à vendre, j'y arrive et pas besoin de baisser mes taux.

Concernant les plaintes des "kikou \o/ les tlj exploitent tout le monde" ça me fait bien rire, on nous critique car on achète quelques part et on revend en faisant du bénéfice : c'est du commerce, purement et simplement. Alors quand je vois toutes les annonces sur le forum officiel qui copient plus ou moins la notre en disant "ouais on vends moins cher et bla bla bla" les choses qui me viennent à l'esprit sont qu'à force de descendre vos prix juste pour nous concurencer vous ne ferez plus de bénéfices, vous serez pas prix au sérieux et vous aurez pas suffisament de ressources pour répondre à la demande. Mais bon, tout ceci est du commerce donc c'est discutable, chacun veut sa part du steack.

Ensuite, si les gens veulent vraiment faire une espèce de ligue commerçante et blablabla faudrait éviter de toujours se référencer à nous dans les topics du forum off. Même pour dénoncer, si vous parler de nous, ça nous fait juste de la pub et ça souligne que nous sommes des commerçant efficaces et actifs.

Bon ok ok, ma réponse part vraiment dans tous les sens mais au moins ça reflète bien ce qu'il se passe en ce moment : les TLJ ne sont pas fidèles à eux même, y'a des concurents aux TLJ mais qui se comparent tjs à eux, y'a du bordel dans le commerce en ce moment, et y'en a encore plus dans ma tête avec mes révisions ce qui rend ma réponse très chaotique.

à la revoyure
Revenir en haut Aller en bas
http://keepersoffice.blogspot.com/
between
Chevelu
Chevelu
between


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 12/09/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:02

d'une, je capte pas HnP qui parle de revendre a 2/1/1, normalement ya personne ici qui revends en dessous de 2/1.5/1 et si cest le cas va falloir qu'on en parle

puis saco, je capte pas non + de quoi tu parles, tout ce que sa change cest que les gens vont croire que le bon taux dechange du deut pour le cristal sera 1.5d=1c, cest le taux auquel on la toujours vendu, mais avec un peu de mal, donc maintenant on va presque plus trouver de deut a 1/1 a racheter mais on vendra toujours a 1.5=1

perso, sa veut juste dire que jvais plutot jouer sur l'augmentation de ma prod perso de deut, sa m'arrange pas mal que tout le monde veille m'acheter mon deut contre 1.5c
Revenir en haut Aller en bas
KeePeR
Okashira
Okashira
KeePeR


Nombre de messages : 931
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:09

bangkiller a écrit:
le probleme pour toi c'est que progressivement nous achetons tout le deuterium en vente dans l'uni et qu'à part ta production tu n'auras sans doute bientot plus grand chose à vendre au taux 2:1:1


Le problèmec'est que nous n'achetons pas du Deut, on le produit. Nous achetons du deut que quand il y a bénéfices, c'est ça le business. Nous ne sommes pas dépendant non plus de ce commerce achat de deut > revente plus cher : y'a notre prodution de deut, et aussi notre production d'autre ressources.

bangkiller a écrit:
quand tous les joueurs sauront que nous l'achetons au taux 2.25:1.5:1 qui va venir t'en vendre ?

Je sais aps pour HnP mais en tout cas moi j'irai te vendre mon deut.

between a écrit:
d'une, je capte pas HnP qui parle de revendre a 2/1/1, normalement ya personne ici qui revends en dessous de 2/1.5/1 et si cest le cas va falloir qu'on en parle

+1


between a écrit:

puis saco, je capte pas non + de quoi tu parles, tout ce que sa change cest que les gens vont croire que le bon taux dechange du deut pour le cristal sera 1.5d=1c, cest le taux auquel on la toujours vendu, mais avec un peu de mal, donc maintenant on va presque plus trouver de deut a 1/1 a racheter mais on vendra toujours a 1.5=1

perso, sa veut juste dire que jvais plutot jouer sur l'augmentation de ma prod perso de deut, sa m'arrange pas mal que tout le monde veille m'acheter mon deut contre 1.5c

+1 between

le seul rpoblème, c'est que si pour les gens 1,5c/1d est le taux normal, et bien les gens voudrons encore moins cher, c'est ça l'effet de la société de consomation : tous des moutons.

ensuite between a encore raison : notre activité première n'est pas le rachat de deut à bas prix pour le revendre plus cher, même si c'est sympa, faut pas se focaliser sur ce coté.

enfin il a encore raison (et non between ne m'a pas payé) pour le moment, avec la "crise" du cristal, c'est pas plus mal de récupérer du cristal (mais ceci est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://keepersoffice.blogspot.com/
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:18

au final vous voyez bien qu'il y a un probleme puisque certains de vos joueurs disent brader

je sais que vos prix de vente sont 2.25:1.5:1 c'est ecrit assez gros comme ca LOL et mon but n'est pas de créer une alliance commerical ou quoi que ce soit de la sorte, je m'en fout.

mon but est d'eradiquer l'idée meme du taux 2:1:1 et ca c'est profitable pour nous tous. apres quand je cite les consequences que ca à pour les UFK ou pour les petits joueurs ce ne sont que des illustrations.

le deuterium est sous coté dans cet uni et c'est nous qui avons le choix de reverser la vapeur.

j'ai initié ce mouvement car je sais que rien ne sa fait par consensus en uni 13 soit on force soit on laisse tomber.

je me repete mais le but de notre mouvement en achetant tout le deut à votre taux de vente est tout simplement d'imposer ce prix comme etant un minimum. tant pour vos fournisseurs occasionels que pour les autres.
si vous laissez le 2:1:1 perdurer vous serez tout aussi perdants au final que les autres.





edit : moi le deut je l'achete à ce prix la et j'y met toute ma production, vous voyez bien que c'est pas pour faire du bénef dessus, c'est un geste que je qualifierai de citoyen pour faire évoluer les choses.


d'ailleurs j'en ai 16M en stock la drunken


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
between
Chevelu
Chevelu
between


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 12/09/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:19

nan mais la seul raison pour laquelle les taux sont bas en ce moment, cest parcequ'on fesait les malin avec des ecarts de cours.

on savait que les fk achetez a 2/1/1 mais que bcp de gens commercez à 2/1.5/1, donc ce que tu fais cest que tu achetes le deut contre du cristal aux gars pret a vendre au taux UFK puis tu revends ce deut a des gens qui payent le prix normal a 1.5/1 puis tu revends ce cristal au taux ufk

le seul bleme cest qu'a force de faire "j'achete cristal contre deut 1/1" et a force d'etre servi, les gens se disent que cest le taux normal, donc tout el monde sur taux ufk et plus personne veut racheter le deut 1.5/1

perso, je me suis fais du benef avec un taux a 2/1/1 et je men ferais avec 2.25/1.5/1

cest pas une histoire de TLJ qui baissent les prix, on a jamais baisser nos prix, on a juste jouer sur des divergences entre prix d'achat et de revente ...
Revenir en haut Aller en bas
sacollomiches
Gigolo
Gigolo



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 11/09/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:20

Bon bref on est tous d'accord, cette "OPA ouin ouin bluff commerce équitable" ça vaut rien, vous êtes frustrés car on est un réseau organisé et flexible (trop flexible même, merci les ptits malins qui ont vendu 2/1/1 je ne sais toujours pas qui c'est...) mais bref laissez nous travailler une bonne fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
between
Chevelu
Chevelu
between


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 12/09/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:30

fab tu dis encore de la scheisse, cest tres bien ce qu'ils font, on fait un cartel, cest tres bien, on aura plus de problem a trouver des acheter

mais maintenant sa sera plus dur de trouver des vendeurs qui nous revende du deut , hors yavait vraiment que moi et clement qui fesait sa donc vous sa vous change rien,

vous me frustrer la, jecris comme un korki et je devrais etre entrain de reviser >_<
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:37

Citation :
le seul bleme cest qu'a force de faire "j'achete cristal contre deut 1/1" et a force d'etre servi, les gens se disent que cest le taux normal, donc tout el monde sur taux ufk et plus personne veut racheter le deut 1.5/1




voila merci d'en convenir avec moi !



Citation :
Bon bref on est tous d'accord, cette "OPA ouin ouin bluff commerce équitable" ça vaut rien, vous êtes frustrés car on est un réseau organisé et flexible (trop flexible même, merci les ptits malins qui ont vendu 2/1/1 je ne sais toujours pas qui c'est...) mais bref laissez nous travailler une bonne fois pour toutes !







saccolomiches tu fais expres ou quoi ? je suis jaloux de rien je ne fais jamais de commerce !!!! je suis minier ma production est equilibrée juste comme il faut pour mon développement et je raide des inactifs pour me faire du bonus.

désolé si tu comprends pas le principe mais bon fais un effort...
Revenir en haut Aller en bas
KeePeR
Okashira
Okashira
KeePeR


Nombre de messages : 931
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:01

between a écrit:
fab tu dis encore de la scheisse, cest tres bien ce qu'ils font

between a écrit:

vous me frustrer la, jecris comme un korki et je devrais etre entrain de reviser >_<

loooooooool between je t'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keepersoffice.blogspot.com/
morgoth
UFK FOREVER
UFK FOREVER



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:02

Bon je passais par la , je vais donc ajouter mon grain de sel en tant que gros consommateur


Je comprends que vous soyez contre le taux 2:1:1 qui il est vrai est tres desavantageux pour le cristal .
Toutefois personnellement je pratique tres peu ce taux sauf en commerce interne.
Généralement je le prend toujours a 1.5 ca ne me pose aucun probleme. Par contre en ce qui concerne le metal c'est une autre histoire. Pour un raideur le metal est bien plus precieux que le cristal .
Il est hors de question que j'achete mon deut a 2.25 ou pire a 2.5.
Si ce taux venait a se généraliser vous allez avoir des problemes pour trouver du metal , d'autant plus que nous pouvons nous permettre de garder un taux de 2:1 a ce niveau car nous sommes de gros consommateurs et squattons la majorité des gros stocks . De plus dans bcp d'uni ancien le taux en vigueur est parfois meme inferieur a 2:1:1 pour les gros raideurs...
Revenir en haut Aller en bas
KeePeR
Okashira
Okashira
KeePeR


Nombre de messages : 931
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:08

Morgoth j'ai du deut pour toa : D
Revenir en haut Aller en bas
http://keepersoffice.blogspot.com/
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:10

pour nous morgoth l'important est plus le cristal que le metal dans cette affaire

nous produisons plus de metal que nous en avons besoin en tant que miniers car il nous faut un taux 2M/1C pour payer mines et recherches.

c'est surtout le taux 1C/1D qui est derangeant dans le taux 2:1:1..

au passage il est quasi interdit officiellement meme si personne ne remarque la chose
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
UFK FOREVER
UFK FOREVER



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:12

oui j'ai bien compris que votre probleme etait le cristal , moi le mien c'est le metal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:37

Salut BangKiller, ce que tu fais est estrêmement bien et je t'en félicite.
La seule façon de relever le deut est de mettre tout les commerçants dans le même panier, et qu'on se mettent tous d'accord sur un même taux, et çelà remonterait le taux général.

Ils y en à ici qui deviennent un peu "melon man" king
Arrêter un peu de dire "on a pas besoin de vous on est les meilleurs commerçants".
Vous mettez les abrutis qui veulent faire concurence à la TLJ en baissant leur taux dans le même sac que bang killer. Et justement BangKiller qui veut faire un cartel pour que toute les ally pronent le même taux vous le remballez.
Car c'est la concurence et l'offre qui fait baisser les taux, mais si on fait moins de concurence et que la demande arrive cet été, les taux vont remonter.

En plus c'est dans l'intéret de nous tous, on se plaint qu'on à du mal à vendre en 1.5/1, et on gueule sur le mec qui nous propose une bonne solution. Mais on est des abrutis ou quoi ?

Quand à HnP c'est hors de commentaire, Between ne voit pas ça comme de la trahison qu'il vende à 2/1/1, il n'est plus TLJ, c'est un UFK, donc il leur fournit à leur taux d'alliance.
C'est un ami ig, mais commerçant parlant c'est notre ennemi, c'est dans son but de faire baisser le taux général à 2/1/1 pour que son alliance se fournisse mieux. Petit malin.

Quand à ce que raconte keepkeep sur ceux d'entre nous qui baissent leur taux, je sais que tu n'as pas le temps en ce moment, mais si tu avait vu on a trouvé une solution en privé que je ne peut divulger en publique.


Donc moi je pense que c'est dans notre intéret d'adérer à 100% à ce mouvement, du moins au niveau du cristal (le 2.25M est en dessous de nos taux). Si le deut reprend de la valeur, alors je reprendrait confiance dans mon extraction de deut, et je réinvestisserai dans les synthé pour vous les raideurs.

Morgoth lui a toujours été super réglo, il a toujours acheté 1.5/1 sans négocier et à des grandes quantitée, comme les anciens Leguman et Aewn.
Donc BangKiller pas d'amalgame avec cette histoire de "faire tomber les FK".
Nous sommes pro FK et pourtant nous leur vendont 2.5/1.5/1.
L'amitié ça ne s'achête pas avec du taux 2/1/1, on marche ensemble depuis septembre, et ce n'est pas un changement de taux qui changerait dans un sens ou dans l'autre ce lien.


En ce qui concerne 2.5/1.5/1 en métal, c'est ni intéressant pour les raideur (le métal vaut trop pour eux à cause des Clé, ils préfèrent 2/1), et ni intéressant pour nous les miniers (le métal s'achête 2m=1c, donc notre deut c'est comme si on le vendait 3m=1,5c=1d).

Donc la monnaie international qui met tout le monde d'accord est le cristal, car il à la même valeur chez les miniers et chez les raideurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Geniale
TLJ
TLJ
Tortue Geniale


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 09/03/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:14

Bon je vais metre mon petit grain de sable, mais je suis tout a fait daccor avec bangkiller et donc karotus.


Le fait que le deut soit passer 2/1/1 est tres désaventageux pour les mineurs.
Mais surtout au niveau du cristal au niveau du metal que ce soit 2.5/1.5/1 ou 2/1.5/1 ça change pas grand chose car la majorité des grosse vente de deut ce fond contre du cristal, ce qui manque le plus au mineur.


Mais je ne pense pas que les problemes de la baisse des taux viennent du faitesque certain achetait 2/1/1, ils achetaient a ce taux a des tout petits revendeur qui vendais maximum 500K pour pouvoir lancer une construction ou une recherche ( ce sont ce que j'apelle les vendeur occasionel) et ne pouvais pas vendre au taux normal 2.5/1.5/1 car qui s'embeterais pour 250K de deut sauf si il peut faire une marge dessus.


Je pense que le probleme viend du fait que les ros acheteur on fait un amalgame entre les tout petits vendeur et les vrais commerçant de deut et qui on commencer a penser que le taux 2/1/1 etait le taux normale alor que c'est un taux pour arranger les toute petites quantité a partir asser vite pour que leur vendeur est pas a attendre trop longtemps pour leur construction.

Si aucun des gros vendeur n'avais accepté de vendre a 2/1/1 ( je parle pas de la TLJ en particulier mais de tout les vendeur de deut de l'univer) et bien aucun gros consommateur ne ce serais fait chier a chercher ces 10M de deut en achetant des pack de 250K par 250K, et tout serais rester dans l'ordre des chose.


Donc au final je trouve tres bien d'essayer de relever le taux du deut qui a chutter pour de mauvaise raison, apres c'est vrais que mme les tout petits vendeur vons réussir a vendre leur petite quantité a 2.X/1.5/1 donc c'est tres bien pour eux, un peu moin pour les commerçant de l'univers mais la n'est pas le probleme il vaux mieu regler un gros probleme qui touche tout l'univer en en mettant un petit qui touche une tres infime quantité de personne.
Revenir en haut Aller en bas
KeePeR
Okashira
Okashira
KeePeR


Nombre de messages : 931
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:31

Karotus a écrit:
Salut BangKiller, ce que tu fais est estrêmement bien et je t'en félicite.
La seule façon de relever le deut est de mettre tout les commerçants dans le même panier, et qu'on se mettent tous d'accord sur un même taux, et çelà remonterait le taux général.

Ils y en à ici qui deviennent un peu "melon man" king
Arrêter un peu de dire "on a pas besoin de vous on est les meilleurs commerçants".
Vous mettez les abrutis qui veulent faire concurence à la TLJ en baissant leur taux dans le même sac que bang killer. Et justement BangKiller qui veut faire un cartel pour que toute les ally pronent le même taux vous le remballez.
Car c'est la concurence et l'offre qui fait baisser les taux, mais si on fait moins de concurence et que la demande arrive cet été, les taux vont remonter.

En plus c'est dans l'intéret de nous tous, on se plaint qu'on à du mal à vendre en 1.5/1, et on gueule sur le mec qui nous propose une bonne solution. Mais on est des abrutis ou quoi ?

Quand à HnP c'est hors de commentaire, Between ne voit pas ça comme de la trahison qu'il vende à 2/1/1, il n'est plus TLJ, c'est un UFK, donc il leur fournit à leur taux d'alliance.
C'est un ami ig, mais commerçant parlant c'est notre ennemi, c'est dans son but de faire baisser le taux général à 2/1/1 pour que son alliance se fournisse mieux. Petit malin.

Quand à ce que raconte keepkeep sur ceux d'entre nous qui baissent leur taux, je sais que tu n'as pas le temps en ce moment, mais si tu avait vu on a trouvé une solution en privé que je ne peut divulger en publique.


Donc moi je pense que c'est dans notre intéret d'adérer à 100% à ce mouvement, du moins au niveau du cristal (le 2.25M est en dessous de nos taux). Si le deut reprend de la valeur, alors je reprendrait confiance dans mon extraction de deut, et je réinvestisserai dans les synthé pour vous les raideurs.

Morgoth lui a toujours été super réglo, il a toujours acheté 1.5/1 sans négocier et à des grandes quantitée, comme les anciens Leguman et Aewn.
Donc BangKiller pas d'amalgame avec cette histoire de "faire tomber les FK".
Nous sommes pro FK et pourtant nous leur vendont 2.5/1.5/1.
L'amitié ça ne s'achête pas avec du taux 2/1/1, on marche ensemble depuis septembre, et ce n'est pas un changement de taux qui changerait dans un sens ou dans l'autre ce lien.


En ce qui concerne 2.5/1.5/1 en métal, c'est ni intéressant pour les raideur (le métal vaut trop pour eux à cause des Clé, ils préfèrent 2/1), et ni intéressant pour nous les miniers (le métal s'achête 2m=1c, donc notre deut c'est comme si on le vendait 3m=1,5c=1d).

Donc la monnaie international qui met tout le monde d'accord est le cristal, car il à la même valeur chez les miniers et chez les raideurs.

du calme

je me pleins pas de pas vendre
ensuite je ne suis pas un abruti
j'avais oublié qu'HnP était UFK now, i apologize
ensuite j'ai bien suivit ce qu'il se passe en privé, pour une fois c'était pas du flood : ce qui apparait c'est qu'on est pas autant dans la déch que ça, on a tjs de très bons clients et pourtant ça ouin ouin quand même et ça vend moins cher
enfin, ce qu'on nous propose c'est ni plus ni moins que notre taux, étant donné que dors et déjà certains vendent 2/1.5/1 (solution plus ou moins trouvée en privée)

between a écrit:
normalement ya personne ici qui revends en dessous de 2/1.5/1

quitte à garder notre taux, pourquoi s'allier à d'autre ?
on est mineur nous sommes donc indépendants du point de vue ressources, pourquoi devenir (plus ou moins) dépendant d'une coalition de mineurs ? à priori ça nous apporterai pas grand chose, à moins que bangkiller présentent de nouveaux aspects plus avantageux... ça reviendrai juste à un gros pacte économique inter alliance minière, hors nous l'avons toujours dit, nous ne pactisons que si nous avons un avantage à en tirer, ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://keepersoffice.blogspot.com/
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:55

Pour nous ça change rien étant donné qu'on vends déjà 1.5
Mais ce qu'il essai de faire c'est de faire remonter la valeur du deut, donc qu'on ait plus de faciliter a vendre 1.5

Ne partez pas dans des délire de dépendance, elle est où la dépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:20

ouf ca fait plaisir commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Biggrin


je n'ai jamais proposé une alliance à aucun des partenaires de l'offre [équitable] mais juste ue ligne de conduite à tenir coute que coute pour faire remonter le taux de force.

le projet est celui la en résumé : le plus de joueurs possible achetent tout le deut sur le forum officiel pendant un temps au taux 2.25:1.5:1 (les AGNO font 2:1.5:1 c'est pas figé non plus). plus ils seront et moins ca leur coutera individuellement. ce sacrifice permettra de faire oublier le taux 2:1:1 puisque il y aura de l'offre à 2.25:1.5:1

une fois que tous les joueurs sauront qu'ils peuventvendre plus cher ce taux sera out ! bon pour nous tous donc. je ne demande aucune participation à un quelquoncque forum (sauf le forum Ogame). je n'ai aucune directive interdisant la vente à une quelquoncque ally. je ne désire le blocus d'aucune alliance (en ce qui me concerne pour l'instant)

c'est juste que nous avons un réel pouvoir de changer les choses et qu'il faut le faire dans notre interret à tous. ca fait une semaine que je me casse le c... à acheter tout le deut du forum pour faire passer la pilulle et ca commence vraiment à fonctionner.

dorenavant le taux minimum d'achat sur le forum est de 2.25:1.5:1 qu'on se le dise.
si un jour on veut le changer on sait (car quoi qu'on en dise l'uni13 aujourd'hui est un uni de minier, c'est nous qui le dominons pas les 10 raideurs qu'il reste dont 8 UFK), qu'on à la capacité financiere et le poids pour faire flechir les cours.
les TLJ resteront les TLJ et à ma connaissance seuls les babylones se déclarent egalement alliance miniere commercante. je ne veux pas les mettre en concurrence, on a besoin d'etre unis pour que ca fonctionne bien.




ps : en plus ca vous coutera pas grand chose de participer. contrairement à moi qui a 19M de deut en stock et 0 de cristal helpsmilie

study quelqu'un connait un investissement qui pourrait convenir à cette quantté de ressources ? study
Revenir en haut Aller en bas
ManZa
Factory Master



Nombre de messages : 814
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:28

bangkiller a écrit:
study quelqu'un connait un investissement qui pourrait convenir à cette quantté de ressources ? study

Oui oui
Un don en 2:231:5 ou 8:231:6 !
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:42

eh ben voila je me disait bien qu'il y avait une solution lol!

je t'envoie ca de suite à la sonde bye1




PS : vraiment les gars terribles vos bannieres et vos images !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Empty
MessageSujet: Re: commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1   commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commerce Equitable [2] expliqué par BK
» Karotus VS Empereur Jah--->Détruit, forcé a quitter ogame
» Commerce
» Commerçe
» Le commerce avec les TLJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TLJ :: Diplomatie Exterieure (Public) :: Ambassade-
Sauter vers: