TLJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TLJ


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Commerce Equitable [2] expliqué par BK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:26

il y a bien incompréhension !

je n'ai jamais dit que je boycottais les UFK mais que si les UFK faisaient du chantage au boycott c'est eux qui seraient les perdants Commerce Equitable [2] expliqué par BK Rolleyes

hier j'ai vendu 9M de deut à kubito, et le week end passé j'ai fait trois grosses livraisons à MORGOTH donc je suis vraiment loin de refuser les livraisons aux UFK et affiliés. c'est bien epervier qui à pas compris le but du commerce équitable et qui à du en voyant les réactions " à ca va bloquer les UFK à quai cette montée du prix, a mort les taux UFK qui pulullent un peu partout croire que c'etait un debut de boycott.

Citation :
Bon tu cites également la démagogie ou la politique, hors c est toi qui démarche toutes les ally et certains politiciens ont dis (notamment Hitler ou encore chirac comme m'a appris lasbike) Plus c est gros, mieu ca passe

je parlais pour moi post naturellement je preche pour mon commerce équitable alors quand je viens voir les TLJ je leur presente les avantages commerciaux et quand je vais voir les GHOST je leur montre les potentielles consequences d'une montée des taux mais ma seule demande quand à ce mouvement c'est d'acheter le deuterium à un taux fixe pas de refuser de le revendre à certains joueurs.

le probleme c'est que habitué à toujours etre la cible de tout le monde epervier à tiré des conclusions hatives et avant meme de demander des explications à directement lancé des menaces. moi les menaces ca ne m'impressionne pas qu'il relise les posts et si il comprends enfin il verra qu'il etait hors sujet.

sinon comme je l'ai dit tant pis pour lui moi je n'ai pas besoin des raideurs pour me developper mais eux ont besoin du deut de joueurs comme moi.


désolé de vous avoir mis en porte à faux ! ce n'etait pas mon intention, mais j'etais pressé hier soir et n'avais pas le temps de partir dans des explications de 2h
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:27

j'ai posté chez les UFK pour leur expliquer le principe du commere équitable et tout le reste en leur expliquant qu'il ne s'agissait en rien d'un blocus. mais bon epervier est pas tres receptif aux concepts economiques j'espere que les autres comprendront Commerce Equitable [2] expliqué par BK Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:39

Tu m'aurais demandé j'aurai rouvert le sujet, fallait juste lock pour la soirée histoire d'appaisé les esprits et de parler avec des UFK en privé.

On a prit personnellement de nouvelles résolution, un nouveau style de buisness qui ne regarde que notre entente, la promesse que dans 1 mois le premier producteur de deut du serveur est un TLJ (moi ou between), une réduction de taux sur le cristal, ect...

Personnellement je ne voit pas ton act très hostile mais plutot très citoyen envers les mineurs. Tu achetes et vends au même temps pour faire remonter la valeur du deut, tu te casses bien la tête et moi je n'y voit pas un act anti FK car :
-Enormément d'ally utilise le 2/1/1 comme nous, pas que UFK
-Les UFK auront toujours leurs fournisseurs forever 1/1 et 1.5/1
-Même les membres du commerce équitable vendent aux FK

Là où on peut comprendre Epervier c'est que tu a parlé dans le même message de "limitte de push chez FK", et des UFK en général...
Amalgame facilement faisable et démarche incomprise sachant que Saurgor aussi pouille tout les commerçants en 2/1/1.
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:39

le probleme c'est que moi saurgor je lui ai fait ma premiere vente il y a trois jours et il me l'a pris à 1.5:1 alors je peux pas savoir.
si j'avais eu d'autres exemples j'en aurai donné mais bon je suis pas vraiment un commercant je connais peu les joueurs (sauf ceux qui postent sur le forum officiel)
en tout cas j'ai posté chez les UFK pour tenter d'expliquer la demarche et eviter les represailles sur les sympathisants de ce mouvement mais comme je suis de toutes facons le seul à perdre tous les jours 2 places en achetant revendant et rachetant et que les joueurs qui utilisent le commerce equitable le font surtout pour vendre plutot que d'acheter je crois que mon sacrifice ne menera à rien.

surtout maintenant que je suis dans les petits papiers d'epervier et ice.
ils menancent de raider tous mes clients maintenant pour leur peter les GT au retour (je vois pas comment ils vont les trouver mais bon).

je continuerai quand meme car j'y crois mais si les UFK commencent à sonder de partout ak47 angry
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:42

terminé...

suite aux menaces de represailles sur tous les membres de mon alliance et sur mes acheteurs/vendeurs de deuterium j'arrete le commerce équitable et je quitte mon alliance pour leur eviter des degats (en discussion ça).

merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:35

Tient ça veut dire que ça marchait ton truc happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragon fusion
TLJ_W
TLJ_W
Dragon fusion


Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:52

edit admin Quipeur : wop wop wop doucement là
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:55

si ca ne tenait qu'a moi ils pouvaient meme venir 15 fois par jour sur lmes colos il y a 100 sats à peter et peut etre 1500 lasers leger par colonie mais je peux pas prendre le risque de mettre en danger les joueurs de mon alliance et mes clients qui n'ont rien demandé.
dommage j'y croyais :(





edit : censure quand tu nous tiens siffle
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:20

Il y a pas de censure, tout le monde peut dire ouvertement qu'il est pas daccord avec nos règles et notre forum.
Il y a juste edit si insultes ou provocations, je sais pas ce qu'il y a eu mais si keeper a edit c'est que ça devait pas être très beau. Mais dragon peut reformuler sa phrase. On a bien réussi a forcer Jah a respecter les gens pendant 2 mois, belle perf mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
sacollomiches
Gigolo
Gigolo



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 11/09/2005

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:24

Ouais mais tu viens de le bloquer quand il s'est inscrit sous SuperLevure, on aurait juste pu lui laisser une chance...
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:29

LOL tu veux lui laisser une chance moi je dis surtout que tu allais t'éviter une grosse migraine lol!

et oui moi je l'ai lu le message de dragon Wink donc je sais pourquoi il a été edité
Revenir en haut Aller en bas
sacollomiches
Gigolo
Gigolo



Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 11/09/2005

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:32

Bah Jah c'est ça à chaque fois qu'il poste... on dirait qu'il veut qu'on le bloque -_-
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:32

au fait le superlevure faut encore lui faire tater du croiseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:35

c'est devenu un frigo de ressource dans le coin, c'est free acces pour tout le monde smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon fusion
TLJ_W
TLJ_W
Dragon fusion


Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/05/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:18

Bon c'est vrai il y avait 2-3 truc pas très beau donc je vais reformuler mon mécontentement. Je trouve revoltant que des autoctones de l'univers 13 menacent une personne qui essaye de le faire evoluer sous pretexte que sa va leur faire gagner moins de points a cause d'une hausse du taux commercial. Donc voila je tiens quand même a féliciter tous ceux qui ont participé au commerce equitable et mension spéciale à BK qui a lancé le mouvement. Maintenant les raideurs vont être en diffuculté pour s'aprovisionner en masse et ils finiront bien par cèder....

(ps : encore dsl pour ma précédente réponse hammer )
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:30

pour avoir été témoin du premier message je confirme que c'est mieux lol!
je vais peut etre appliquer ta technique sur notre forum pour forcer les joueurs à faire attention en partie publique alcolo
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeSam 10 Juin - 2:14

Non mais rien de méchant, c'est sympa qu'on exprime notre mécontentement les uns envers les autres avec courtoisie. Les "connard" et autres lacheté c'est tellement gamin Sleep

Citation :
je tiens quand même a féliciter tous ceux qui ont participé au commerce equitable et mension spéciale à BK qui a lancé le mouvement
+1 post
Je trouvais très sympa le coté buisness de la chose.
J'aime bien dans ogame le coté "on parle a fond de commerce", montrer qu'il n'y a pas que le combat qui est poussé. Bref qu'on pouvait faire varier les taux de change comme à la bourse.

Je ne peut qu'être déçu des histoires que çelà à encouru tongue2
Pour moi ça restait un jeu de commerce, genre on est a fond dedans comme between devant son pc sur la bourse "ho my gad les taux sont entrain de remonter, je me fais des couilles en or, 700$ en 1 journée !"
Revenir en haut Aller en bas
bangkiller
Mineur de bac à sable



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2006

Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitimeSam 10 Juin - 3:41

qui t'a dit que c'etait fini Commerce Equitable [2] expliqué par BK Rolleyes

maintenant que l'idée est lancée des tonnes de joueurs militent pour le maintiens du taux 1.5C:1D
moi je ne gere plus les achats sur le forum officiel mais bcp d'alliances s'organisent déjà car l'idée leur à plu.
je n'etais qu'un declencheur maintenant les choses vont se faire toutes seules, tous savent qu'ils peuvent vendre leur deut plus cher et bcp m'envoient encore des messages pour commercer.

ne voulant pas voir arriver les bouboules UFK pour rien sur les planetes des LEM j'arrete mais je continue à m'appliquer ce taux pour tous les echanges.

d'ailleurs aujourd'hui j'ai vendu du deut à un tres gentil UFK au taux 1.5:1

et c'etait pas morgoth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce Equitable [2] expliqué par BK Empty
MessageSujet: Re: Commerce Equitable [2] expliqué par BK   Commerce Equitable [2] expliqué par BK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce Equitable [2] expliqué par BK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commerce equitable et abandon par la force du 2:1:1
» Commerce
» Commerçe
» Le commerce avec les TLJ
» presentation et commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TLJ :: Diplomatie Exterieure (Public) :: Ambassade-
Sauter vers: