TLJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TLJ


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 idée /suggestion .

Aller en bas 
+6
ronald
Seth
Lasbike
HnP
tjard
cri klorel
10 participants
AuteurMessage
cri klorel
Flood for Life
Flood for Life
cri klorel


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : dans mon costume de schnappi
Date d'inscription : 25/01/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:30

voila depuis longtemps le fofo officiel n'est qu'une vaste blague ou la liberté d'expresssion se résume a GG brad


j'ai dans l'idée de créer un fofo libre pour l'uni 13
sujets libres , news , conflits mais aussi commerce , recrutement

le tout sans lock toutes les 20 secondes.

les modérateurs et admins seraient élus par les membres et chacun libre de se présenter


j'aimerais des idées ou suggestions quand a réaliser ce projet,
si j'arrive a trouver des gens motivés pour le commencer smile


merci de votre attention , et donneer son avis ne coute rien idée /suggestion . Cool



réponse ici ou ig kevin the killer


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tjard
Mining advanced
tjard


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/10/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:32

Personnelement je pense que ça va être le bordel. Il va y avoir 60 topics sur le même truc et il y aura donc des locks. Et comme on est faché quand un modo locke...

L'idée est bonne, mais il faudrait vraiment qu'on n'invite pas trop les noobs (comme dos et compagnie). Floodeur, pourquoi pas, mais les noobs...

Sinon si tu trouves vraiment qu'on en a besoin je veux bien t'aider, cri ^^
Revenir en haut Aller en bas
cri klorel
Flood for Life
Flood for Life
cri klorel


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : dans mon costume de schnappi
Date d'inscription : 25/01/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:57

ca sera pas le fofo officel mais ca sera pas le souk pour autant


exemple 15 personnes disent dos nous soule
et bien on regarde les arguments et si necessaire on prend une sanction smile
Revenir en haut Aller en bas
HnP
TLJ.W
TLJ.W
HnP


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/12/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:15

encore 1 forum de plus :s
bonne chance dans ton initiative en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tjard
Mining advanced
tjard


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/10/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:06

cri klorel a écrit:
ca sera pas le fofo officel mais ca sera pas le souk pour autant


exemple 15 personnes disent dos nous soule
et bien on regarde les arguments et si necessaire on prend une sanction smile

Oki alors. Si t'as besoin d'aide:

tjarddewolf@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Lasbike
Wookie
Wookie



Nombre de messages : 1713
Date d'inscription : 28/08/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:57

Pourquoi pas, bonne initiative.

Mais même si le projet arrive à naître, la plus part des gens iront par défaut sur le fofo off, ne serait-ce pasqu'ils ne conaitront pas ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Mineur au marteau pilon !
Seth


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/02/2007

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:07

OSEF des gens qui n'ont pas l'info, c'es des gens qui n'ont pas de forum, donc qui servent à rien idée /suggestion . Tongue
Revenir en haut Aller en bas
cri klorel
Flood for Life
Flood for Life
cri klorel


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : dans mon costume de schnappi
Date d'inscription : 25/01/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:28

suite a de nombreuses réponses (52 mp ig et pas mal de réponses sur les topics) en 1 jour seulement,
j'en conlus que ca pourrait marcher.


je vois donc avec petit joueur (small player) pour l'hébergement sur un truc pro
parceque un fofo actif ou autre c'est pas top top Wink

la base du fofo pourrait etre fait avant la semaine prochaine si on a du temps (et de la chance idée /suggestion . Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
HnP
TLJ.W
TLJ.W
HnP


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/12/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:19

ayant un peu d'experience dans les fofo je vous conseille un vbulletin
ile st payant mais on le trouve facielmemnt sur le ent cracké
super stable tres secure et enormement de mod/hack dispo en plus des fonctionnalité tres poussées ;o)
Revenir en haut Aller en bas
ronald
TLJ
TLJ



Nombre de messages : 1428
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:14

si besoin je pense pouvoir founir smile
Revenir en haut Aller en bas
HnP
TLJ.W
TLJ.W
HnP


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/12/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:00

d'ailleur faudrait que tu me fil tout ce que tu as concernant VB ronald stp
si tu pouvais me faire un petit zip avec tout ce que tu as en version hack/mod et theme enfin tout ce qui tourne ou tu sais ca serait nikel ;o)
merci
Revenir en haut Aller en bas
HnP
TLJ.W
TLJ.W
HnP


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/12/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:59

j'ai trouvé la toute derniere version en date avec qq theme
faudrait trouver le pack FR si possible
dis moi si ca tinteresse on s'arrangera pas MP
Revenir en haut Aller en bas
cri klorel
Flood for Life
Flood for Life
cri klorel


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : dans mon costume de schnappi
Date d'inscription : 25/01/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:30

je prefere un truc "légal" pas que si ca marche on doive fermer geek
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:38

Bah ils ne peuvent pas savoir si sur ton FTP tu la eu par DL ou DVD de commerce
Revenir en haut Aller en bas
small
Mineur de bac à sable
small


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2007

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:56

Bonsoir à tous, jme présente succintement, smallplayer, en charge de l'installation du forum ainsi que de son hébergement.

J'ai cherché à ce qu'on reste dans la légalité, donc pour cela j'ai trouvé grâce à quelques connaissances un forum Open Source donc totalement gratuit.

Pour en revenir à VBulletin, il nécessite une licence, que nous n'avons pas, même si l'installation d'un forum VBulletin aurait pu être envisageable, seulement VBulletin est un forum lourd comme IPB, donc très gourmand en bande passante. Imaginons que notre forum marche du feu de dieu et que le nombre de comptes et de connexions soit élevé, le bande passante du forum serait vite saturée, ce qui entrainerait son inacessibilité. Alors qu'avec une plate forme plus légère, nous aurons moins de chance de dépasser cette bande passante.

J'ai actuellement mis en place un Forum avec la plate forme OpenSource connectix-boards.org, vous pourrez trouver ce forum à l'adresse suivante : http://destillegenieter.free.fr/forum.uni13/index.php

Ce forum n'est en aucun cas la version finale, c'est juste une beta pour que les quelques futurs admins connus puissent découvrir l'interface d'administration et de modération pour voir si elle leur convient.

Je vous demanderai de ne pas vous inscrire sur le forum, étant en version Beta il sera delete bientôt (de plus le FTP qui le supporte n'est pas le mien). Bien sur le futur forum n'aura pas cette URL, il aura une URL qui pour le moment n'est pas décidée, il faut que je parle à quelques personnes pour que nous mettions cela au point.

Niveau graphisme de ce forum, nous aurons le plaisir d'admirer le talent de Ribombu, qui a pris connaissance en même temps que moi des outils administration, qui ont l'air de lui convenir.

Le forum actuel n'a aucun graph spécifique, c'est le skin d'origine sans modifications, donc il ne sert à rien de le critiquer pour le moment.

Voilà je pense avoir fait le tour, je vous souhaite donc une bonne soirée et bon jeu Wink


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HnP
TLJ.W
TLJ.W
HnP


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/12/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:06

je connaissais pas du tout ce type de forum pourquoi pas a tester
tu sais ce qu'il vaut niveau securité?
car sinon tu peux envisager le phpbb ca reste relativement sur (souvent maj en tout cas) ou encore punbb
bref bonne chance dans votre petite histoire
j'avais proposé a cri mes services pour l'installation du fofo mais ce n'est plus la peine maintnant : )
Revenir en haut Aller en bas
tjard
Mining advanced
tjard


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/10/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:26

Quand même inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
cri klorel
Flood for Life
Flood for Life
cri klorel


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : dans mon costume de schnappi
Date d'inscription : 25/01/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:26

bah on me propose je regarde , je test toutes les idées sont les bienvenues smile


ps : pour etre franc je usis un geek de base j'y connais presque rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:51

Pour mon avis, je pense qu'il y a déjà trop de libertés sur ce forum de merde. Regardez leur comportement odieu sur Echo, les officiers, Warstar... Tout le monde peut insulter tout le monde sans retenues. Ce ne sont que des veaux incapable de parler calmement et de réfléchir 30 secondes. Et quand vous essayer de parler sans insultes ils viennent vous traiter en MP de mariole. Ils ne méritent que des crachas, pas d'un nouveau forum pour ressortir toute leur agressivité derrière un PC, plutot que d'aller faire une heure de sport.
Je ne donne pas de noms, sinon ils vont venir me faire "ouin ouin" sur msn quand ils auront que ça à faire de la journée (ce qui veut dire 4, 5 jours par semaine).

De toute façon entre geek ils se détestent, alors qu'ils jouent tous au même jeu. Ils passeront des heures à polémiquer sur des histoires de CDR, Recyclage, Tricherie...
Super intéressant Mad
Revenir en haut Aller en bas
tjard
Mining advanced
tjard


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 05/10/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:10

Faut jamais être celui qui est objectif quand tout le monde est subjectif huh
Ça m'étonne pas que certains t'ont envoyés un message (voir 50 idée /suggestion . Tongue), mais ne me dis pas que tu ne t'attendais pas a ça, karotus...

@Cri: Le geek (tu le dis toi même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ribombu
Mineur de bac à sable
Ribombu


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 22/10/2006

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:46

Ce forum va être encore mieux que ce que vous pensez car il y aura un graphiste de choc ! Il est corse, il est beau, il est AJX, c'est Ribombuuuu idée /suggestion . Tongue

peace
Revenir en haut Aller en bas
ApO
Mineur de bac à sable
ApO


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2007

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:05

Il y a de l'idée derrière tout ça il faut reconnaitre!

Mais cela va être une chose dur a mettre en place,il y tellement de joueurs dans cet univers et donc par conséquent tellement d'avis qui vont diverger....

En tout cas l'initiative est excellent est je cautionne tout a fait ta démarche! happy
Je te souhaite bonne chance pour la réalisation,et si tu parviens a le monter,envoie l'adresse surtout!

Amicalement,ApO
Revenir en haut Aller en bas
small
Mineur de bac à sable
small


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2007

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:01

Bon ca y est le forum est en place, mais il nous reste beaucoup de taf encore.

Je vais voir avec les autres admins pour savoir si nous ouvrons le forum maintenant ou si nous attendons l'installation des graphs et l'arrivée du site final.

Les catégories du forum sont les mêmes quasiment que sur l'officiel (j'ai enlevé quelques parties qui ne nous seront pas utiles smile )
Revenir en haut Aller en bas
Karotus
Wushu Master
Wushu Master
Karotus


Nombre de messages : 3304
Localisation : 5:62:4
Date d'inscription : 28/08/2005

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Seth
Mineur au marteau pilon !
Seth


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/02/2007

idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:25

ouvert depuis hier midi, 77 inscrits, s'pas mal smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée /suggestion . Empty
MessageSujet: Re: idée /suggestion .   idée /suggestion . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée /suggestion .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TLJ :: Diplomatie Exterieure (Public) :: Cantina Publique-
Sauter vers: